CES GENS QUI ACCEPTENT DE VOUS FRÉQUENTER TANT QU’ILS ONT LE SENTIMENT QUE VOUS ETES D’ACCORD AVEC EUX..

 

IL ARRIVE DE TEMPS A AUTRE QUE DES GENS AVEC QUI VOUS AVEZ DES CONTACTS CORDIAUX TOUT EN CONNAISSANT LEURS OPINIONS AVEC LESQUELLES VOUS POUVEZ ETRE EN DÉSACCORD PROFOND, VOUS MANIFESTENT FINALEMENT UN CONDESCENDENT JUGEMENT DE VALEUR SUR VOTRE PERSONNE A PROPOS DE SUJETS AVEC LESQUELS VOUS ETES EN DIVERGENCE AVEC EUX

JE SUIS QUELQU’UN DE TRÈS TOLÉRANT, IL ME SEMBLE, ET JE M’INTERDIT AUTANT QUE FAIRE CE PEUT DE JUGER LES GENS MAIS SEULEMENT LEURS OPINIONS. CA OBLIGE DONC A TROUVER DES ARGUMENTS ET A LES FAIRE VALOIR…PAS A S’ATTAQUER A LA PERSONNE SUR SES QUALITÉS HUMAINES OU SON INTELLIGENCE !!!

C’EST TRÈS DIFFÉRENT DE DIRE A QUELQU’UN QUE L’ON EST PAS D’ACCORD AVEC LUI PLUTÔT QUE DE LUI DIRE QU’IL N’EST PAS CAPABLE DE RÉFLÉCHIR !!!!

DANS LE PREMIER CAS « VOUS » ACCEPTEZ L’IDÉE QUE VOTRE OPINION POURRAIT ETRE FONDÉE SUR UNE APPRÉCIATION ERRONÉE DES CHOSES. DANS L’AUTRE CAS VOUS CONSIDÉREZ QUE « VOUS » AVEZ OBLIGATOIREMENT RAISON ET QUE L’AUTRE NE COMPRENDS RIEN A LA SITUATION…COMPORTEMENT TOTALEMENT PRÉSOMPTUEUX ET ARROGANT AU POSSIBLE !!!!

QUI SUIS JE POUR JUGER LES GENS SI MES OPINIONS SONT PEUT ETRE ELLES MÊMES BASÉES SUR DES ÉLÉMENTS COMPLÈTEMENT ERRONÉS ???!!!

C’EST A CE MOMENT LA QUE L’ON PEUT VOIR LA PROFONDEUR DE LA TOLÉRANCE DE LA PERSONNE QUI VOUS INTERPELLE JUSTE PARCE QU’ELLE A LU QUELQUE CHOSE DE VOUS AVEC LAQUELLE ELLE N’EST PAS DU TOUT D’ACCORD ET DE VOUS DIRE QUE VOUS MANQUEZ DE CAPACITÉ D’ANALYSE ( VOUS PRENANT POUR UN IMBÉCILE AU PASSAGE AVEC CE GENRE DE PROPOS)

ET APRES UN ECHANGE AVEC DES ARGUMENTAIRES QU’ELLE NE VEUT PAS ACCEPTER DE L’AUTRE COMME UNE OPINION LUI APPARTENANT, QU’ELLE DÉCIDE DE VOUS VIRER DE SA LISTE D’AMIS POUR « DISCUSSION STÉRILE »

SI TOUS LES GENS QUI NE SONT PAS D’ACCORD AVEC VOUS DÉCIDENT DE NE PLUS VOUS PARLER PARCE QUE LES DISCUSSIONS SERAIENT STÉRILES, LE MONDE AURAIT DISPARU DEPUIS FORT LONGTEMPS DANS UNE GUERRE TOTALE !!!!
HEUREUSEMENT QU’IL EXISTE PAR EXEMPLE DES DIPLOMATES QUI RÉUSSISSENT QUOTIDIENNEMENT A RAPPROCHER DES POINTS DE VUE SOUVENT DIAMÉTRALEMENT OPPOSÉS AFIN QUE NUL ESCALADE NE PROVOQUE LA MORT DE TRÈS NOMBREUX INNOCENTS !!!!

ON PEUT TRÈS SOUVENT PARTAGER LES PROPOS D’UNE PERSONNE SUR DES SUJETS SUR LESQUELS CHACUN SE REJOINT. RIEN DE PLUS FACILE….
POURTANT, SI LA MÊME PERSONNE N’A PAS ASSEZ DE TOLÉRANCE EN GÉNÉRAL ET EN PARTICULIER AVEC LES OPINIONS DIVERGENTES DES AUTRES D’AVEC LES SIENNES, ELLE N’ACCEPTERA PAS UNE SEULE SECONDE QUE VOUS EN EXPRIMIEZ UNE SANS VOUS AGRESSER (SANS MÊME CONNAITRE VOTRE EXPÉRIENCE DE VIE ) ET S’OCTROYER RAPIDEMENT LE DROIT DE VOUS JUGER INCAPABLE DE COMPRENDRE UNE SITUATION CONTRAIREMENT A ELLE

JE VIENS DE VIVRE CE MOMENT LA AVEC UNE PERSONNE DE QUI JE PARTAGEAIS DE NOMBREUSES PUBLICATIONS DEPUIS DES ANNÉES, CHOSE QU’ELLE NE FAISAIT PAS SOUVENT A MON SUJET…MAIS JE NE LUI EN AI JAMAIS TENU RIGUEUR…

FINALEMENT C’EST EN PRENANT LA DÉFENSE DES MANIFESTANTS CONTRE LA LOI EL KHOMERI OU J’AI EU LE TORT D’ÉGRATIGNER « NOS » CRS, GENDARMES ET POLICIERS…QUE LA RÉACTION AGRESSIVE S’EST PRODUITE

ON PEUT RECONNAÎTRE LE TRAVAIL DES FORCES DE L’ORDRE DANS BONS NOMBRES DE SITUATIONS MAIS CA NE VAUT PAS POUR AUTANT UN BLANC SEING POUR LA TOTALITÉ DES FORCES DE L’ORDRE DONT EGALEMENT UN BON NOMBRE EXASPÈRENT LES FRANÇAIS POURTANT RESPECTUEUX DES LOIS.

SI LE COMPORTEMENT DÉLOYAL ET SCANDALEUX D’UN SEUL N’ENTACHE PAS TOUS LES AUTRES…
L’ABNÉGATION ET L’HÉROÏSME D’UN SEUL N’EST EN RIEN LE MERITE DE TOUS !!!!
CHACUN SON MÉRITE, CHACUN SA TRAHISON ET SON DÉSHONNEUR, IL EN EST AINSI PARTOUT ET TOUJOURS !!!

CA NE VAUT DONC PAS NON PLUS BLANC SEING POUR CEUX QUI CONSIDÈRENT LEUR BOULOT COMME UNE FAÇON DE TROUVER UN SALAIRE A CONTRARIO DE CEUX QUI L’EXERCENT ENCORE OU QUI L’ON EXERCÉ PAR VOCATION COMME SE FUT LE CAS POUR DE NOMBREUX MEMBRES DE FORCES DE L’ORDRE QUI ONT HÉLAS FINI PAR DÉMISSIONNER, LAISSANT SEULS LES OPPORTUNISTES OBÉIR AVEUGLEMENT AUX ORDRES POUR NE PAS PERDRE LEUR TRAITEMENT…

ENFIN, SI LES GENS SE PLAIGNENT D’EXERCER UN TRAVAIL QUI FINIT PAR LEUR DÉPLAIRE, RIEN NE LES OBLIGE A Y RESTER COMME RIEN NE LES A OBLIGÉ A Y ENTRER !!!

IL EXISTE DE TRES NOMBREUX CAS OU DES GENS ONT AUSSI DES ENFANTS A FAIRE VIVRE, DES EMPRUNTS A PAYER ET DES BESOINS A SATISFAIRE…CA N’EST NULLEMENT UNE EXCEPTION POLICIÈRE…ET CA NE DOIT PAS SERVIR DE PRÉTEXTE POUR UNE OBÉISSANCE AVEUGLE A L’ORDRE DONNÉ !!!

IL Y A MÊME DES GENS QUI DANS LEUR VIE N’ONT JAMAIS RÉUSSI A FONDER UNE FAMILLE, JAMAIS RÉUSSI A ACQUÉRIR DE QUOI SE LOGER, QUI FINISSENT PAR SE RETROUVER SOUS LE SEUIL DE PAUVRETÉ A CAUSE DES POLITICIENS CORROMPUS QUI DÉTRUISENT L’ECONOMIE DU FAITE QU’ILS SE SENTENT JUSTEMENT PROTÉGÉ PAR LES FORCES DE L’ORDRE CONTRE LE PEUPLE …

CHACUN A SES PROBLÈMES MAIS TOUT NE SE VAUT PAS…ET RIEN NE JUSTIFIE NI N’EXCUSE LA LÂCHETÉ QUAND LE PIRE S’APPRÊTE A FRAPPER GRAVEMENT DE NOMBREUX INNOCENTS !!!!

PERSONNELLEMENT, JE NE COMPRENDRAIS JAMAIS QU’ON DÉFENDE – AU NOM DU RESPECT DE L’ORDRE – UNE SITUATION NON FORTUITE OU DE PLUS EN PLUS D’ÉTUDIANTS DE FAMILLES DÉFAVORISÉES,SONT OBLIGÉS DE SE PROSTITUER POUR PAYER LEUR ETUDES AU MOMENT MÊME OU LES ETUDES NE GARANTISSENT PLUS L’EMPLOIS
OU DE PLUS EN PLUS DE PERSONNES ÂGÉES FONT LES POUBELLES POUR MANGER CAR LEUR RETRAITE NE LEUR SUFFIT PLUS POUR VIVRE.
QUE DE PLUS EN PLUS D’ADULTES SE RETROUVENT AVEC LES MINIMUMS SOCIAUX SANS PLUS POUVOIR ESPÉRER LA MOINDRE AMÉLIORATION FUTURE DE LEUR CONDITION…

TOUT CA ET BIEN D’AUTRES CHOSES AU MOMENT MÊME OU L’IMPUNITÉ TOTALE S’ORGANISE POUR QUE LES PATRONS DE NOMBREUSES SOCIÉTÉS S’OCTROIENT DES AUGMENTATIONS DE SALAIRES A DEUX CHIFFRES SIMULTANÉMENT AU MOMENT OU ILS LICENCIENT MASSIVEMENT POUR LE PLUS GRAND PROFIT DES ACTIONNAIRES,
OU LES BANQUES FONT DU CHANTAGE ILLÉGAL ET DONC CRIMINEL CONTRE LES INSTITUTIONS POUR QUE CES INSTITUTIONS REPRÉSENTANTS LE PEUPLE, LES RENFLOUENT DES CONSÉQUENCES DE LEURS PROPRES MANIGANCES FINANCIÈRES DÉLINQUANTES …
ET QUE TOUT CE « BEAUX » MONDE ORGANISE UNE MONSTRUEUSE EVASION FISCALE QUI EXPLIQUE COMPLÈTEMENT LA SITUATION SOCIALE CATASTROPHIQUE DES ETUDIANTS, DES RETRAITES ET DES ADULTES PAUVRES ÉVOQUÉS CI DESSUS !!!

NON, IL Y A DES CHOSES QUI SONT ET DEMEURERONT INEXCUSABLES, INJUSTIFIABLES POUR L’ÉTERNITÉ.
L’EGO DE QUELQUES UNS NE PESE PAS LOURD EN FACE

MAIS SI UN JOUR L’HUMANITÉ DEVAIT CONSIDÉRER LES CHOSES AUTREMENT, ACCEPTER L’INACCEPTABLE, L’INJUSTIFIABLE, ALORS IL VAUT MIEUX QUE CELLE CI SE SUICIDE POUR EVITER AUX GÉNÉRATIONS FUTURES DE VIVRE EN ENFER AU MÊME ENDROIT OU ILS AURAIENT PU CRÉER UN VRAI PARADIS …!!!

OUI, JE L’AI DÉÇU…TANT PIS, LA VIE CONTINU ET CA NE M’EMPÊCHERA PAS DE DORMIR…ET ENCORE MOINS L’EGO ÉGRATIGNÉ DE CERTAINS POLICIERS

THOMALDRIN

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s