« Pourquoi les pétroles de schiste sont les nouveaux subprimes »

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2016/01/21/31007-20160121ARTFIG00148-pourquoi-les-petroles-de-schiste-sont-les-nouveaux-subprimes.php

****************************************************

Voila un très intéressant article qui résume une grande partie de la situation de l’économie financière mondiale liée en particulier a celle des USA.

Non vous ne rêvez pas, on ne parle pas de la Chine et sa déconfiture boursière mais bien du fondement de la crise qui ne concerne en faite que les USA !

Comme je le disais déjà depuis longtemps ici, la mère des crises qui a vraiment commencé des la décision de la FED de remonter ses taux d’intérêt le 16 décembre dernier, va également entraîner la déconfiture des banques exposées aux prêts étudiants dont le taux de défaut commence a largement dépasser la capacité des banques a les absorber avant désastre…

En revanche, je ne partage pas l’analyse de la fin de l’article sur la Russie qui, selon moi, ne se trouve pas dans la même situation que le Venezuela qui devrait dévaluer sa monnaie aussi rapidement que possible.

En effet, si le baril de pétrole qui est coté en dollars US voit son prix s’effondrer, la Russie encaisse le choc par une dévaluation importante du rouble vis a vis du dollars et c’est précisément ce qui se passe actuellement…neutralisant en grande partie les effets de cette guerre du pétrole dont l’autre partie est quasi annulée par la volonté de la Russie d’acheter de l’Or physique très largement manipulé  – lui aussi coté en Dollars US – et donc très fortement sous évalué depuis des années !!!

En conséquence, rien ne dit que la guerre economico financière des USA et de l’Arabie Saoudite (qui se tirent tout deux une balle dans le pied en le faisant et en espérant la déconfiture Russe dans les plus brefs délais a présent car ils n’ont plus beaucoup de réserve pour supporter les conséquences de leur guerre contre la Russie) ne va pas finir par un fiasco dévastateur sur les Economies saoudienne et américaine !!!

A vrai dire, c’est précisément ce que je penses qu’il va arriver !!

Helas, quand on a affaire a des perdants raisonnables en temps normal, les choses se passent sans trop de soubresauts…Mais quand on s’appel l’impérialisme américain et ses complices barbares, cette situation ouvre un scénario de guerre militaire a l’échelle mondiale !!!

Les agitations militaires Turques a la frontière Syrienne pourraient bien être le début d’un changement de stratégie yankee aux conséquences particulièrement terrifiantes !!!

Il serait illusoire de croire que Moscou et Damas, laissent très longtemps le tyran turque Erdogan violer outrageusement la souveraineté territoriale syrienne sans réagir vigoureusement contre les troupes turques présentes en Syrie !!!

Jadis, une guerre a toujours servi a masquer une déconfiture de l’économie et du domaine financier quand ces derniers étaient devenu catastrophiquement instables !!

Je ne crois pas que les choses ont changé depuis si ce n’est le potentiel dévastateur d’une guerre mondiale a notre époque

Thom Aldrin

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s