UN VENDREDI ROUGE SANG DANS UNE SEMAINE DE DÉBÂCLE INÉDITE !!!!!!

 

L’ACTUALITÉ BOURSIÈRE DE CE DÉBUT D’ANNÉE NE FAIT QUE CONFIRMER LES INQUIÉTANTES PLONGÉES DES MARCHÉS DE CETTE FIN D’ANNÉE 2015 QUI AURAIT DU SE TERMINER PAR LA TRÊVE DES CONFISEURS….

IL SEMBLERAIT QUE NOUS SOYONS ARRIVÉ AU BOUT DE TOUS LES SUBTERFUGES ET LES MANIPULATIONS STRATOSPHÉRIQUES POUR ENFUMER LES NAIFS PETITS PORTEURS ET POUR SURTOUT MASQUER LES SIGNES AVANT COUREURS DE LA VENUE DE LA MÈRE DE TOUTES LES CRISES !!!!!

LES INDICES ET LEUR NIVEAU ATTEINT, LAISSE LARGEMENT AUGURER D’UN AVENIR CATASTROPHIQUE DU POINT DE VUE ECONOMIQUE…

LE SYSTÈME FINANCIER MAINTENU AVEC UN RESPIRATEUR ARTIFICIEL DEPUIS LA CHUTE DE LA BANQUE SYSTÉMIQUE LEHMAN BROTHERS, VIENS VISIBLEMENT DE FAIRE UNE EMBOLIE PULMONAIRE QUI A TOUTES LES PROBABILITÉ D’ENTRAÎNER LA MORT DÉFINITIVE DU SYSTÈME FINANCIER

CHAQUE INDICES REFLÈTE L’ETAT DÉSASTREUX DU SYSTÈME ET LA RÉALITÉ NE PEUT PLUS ETRE IGNORER A PRÉSENT PAR QUICONQUE

LE SYSTÈME NE REPARTIRA PAS ET CEUX QUI LE TIENNENT AU BOUT DES ONGLES VONT HÉLAS TRÈS CERTAINEMENT DÉCIDER D’OPTER POUR LA GUERRE AFIN DE TENTER UN DERNIER COUP POUR RESTAURER L’HÉGÉMONIE FINANCIÈRE ET ECONOMIQUE MONDIALE…

MAIS LA GUERRE EST UNE OPTION TRÈS DANGEREUSE POUR LA SURVIE DE L’ESPÈCE HUMAINE !!

JE RECOMMANDE A CHACUN D’ÉTUDIER CHAQUE INDICE POUR COMPRENDRE QUE QUELQUE CHOSE D’EXCEPTIONNELLEMENT GRAVE EST EN TRAIN DE SE PRODUIRE ET QU’IL NE FAUDRA PAS ATTENDRE 10 ANS AVANT DE CONNAITRE UNE FORME GÉANTE DE CE QUE LE MONDE A VÉCU SUITE A LA CRISE DE 1929….

*************************************************

L’INDICE DES INDICES BOURSIER EST ENCORE AMÉRICAIN ET IL N’A MÊME PAS RÉUSSI A REVENIR A SON NIVEAU D’HIER…LE COUP DE CRICK D’AVANT HIER N’EST MÊME PAS PARVENU A SAUVER LA JOURNÉE D’HIER…JE NE PARLE MÊME PAS DE LA JOURNÉE D’AUJOURD’HUI !!!!

S&P 500 DU 8 janv. 16:30 UTC−5
1 922,03 POINTS
21,06 POINTS DE PERDU SOIT – 1,08 %

………………………………………………………………..

LES INDICES SECONDAIRE DE WALL STREET ET DE PARIS:

CAC 40 LE 8 janv. 18:05 UTC+1
4 333,76 POINTS
69,82 POINTS DE PERDU SOIT -1,59 %
NOTA : APRES LA FERMETURE DE PARIS, LE S&P 500 A ENCORE SENSIBLEMENT BAISSÉ, LE CAC 40 VA DONC DEVOIR « ENCAISSER » CETTE BAISSE POST CLÔTURE PAR UNE NOUVELLE BAISSE LUNDI PROCHAIN…MÊME SI LE S&P 500 RESTE A L’ÉQUILIBRE DURANT LA JOURNÉE ( A 0% DE HAUSSE OU DE BAISSE)
DANS CE CAS, LE CAC AURAIT DU PERDRE LA VALEUR CI DESSOUS POUR PRENDRE EN COMPTE CETTE BAISSE POST CLÔTURE DU S&P500 : CAC 40 Futures 4.301,6 POINTS -100,9 POINS PERDU SOIT -2,29%

LES DEUX INDICES AMERICAINS :

DOW JONES INDUS… 16 346.45 (c) Pts -1.02%

NASDAQ Composit… 4 643.63 (c) Pts -0.98%

NOTA : MÊME LES « BONS » CHIFFRES DE L’EMPLOIS AUX USA N’ONT PAS SUFFIT A SAUVER LA JOURNÉE…C’EST DIRE SI ON EST PROCHE DE LA ZONE DE PANIQUE !!!

……………………………………………………………………….

LE PÉTROLE CONTINU SA DÉGRINGOLADE EN ENTRAÎNANT AVEC LUI LA RUINE DE NOMBREUSES SOCIÉTÉS AMÉRICAINS SPÉCIALISES DANS LE GAZ ET PÉTROLE DE SCHISTE AINSI QUE TOUS LES ETABLISSEMENTS FINANCIERS EXPOSÉS A LA DETTE DE CES SOCIÉTÉS !!!
IL ENTRAÎNE AUSSI AVEC LUI LE PLUS GROS DÉFICIT HISTORIQUE DE L’ARABIE SAOUDITE POUR TENTER DE DÉTRUIRE L’ECONOMIE DE LA RUSSIE QUI A TROUVÉ LA PARADE EN ACHETANT DE L’OR PHYSIQUE !!!!

Pétrole BRENT (ICE Europe) 33.33 -1.30%
Pétrole WTI (ICE Europe) 32.89 -1.20%

Or 1 097.80 -1.01%

AINSI, TOUT EST FAIT POUR ATTAQUER L’OR AFIN QUE PERSONNE NE S’APERÇOIVE QUE LE DOLLARS US EST AU BORD DU GOUFFRE…MAIS CA NE SUFFIT PAS A L’EMPÊCHER D’AVOIR OBTENU DES GAINS TRÈS IMPORTANTS DEPUIS QUELQUES JOURS !!

………………………………………………………………………..

L’INDICE DE LA PEUR INTERBANCAIRE ( L’INDICE VIX) SI ON PEUT DIRE, PERMET DE COMPLÉTER LE TABLEAU POUR VOIR QUE NOUS NOUS DIRIGEONS RAPIDEMENT VERS LA ZONE DE PANIQUE !!!
POUR INFO-RÉFÉRENCE, LE RECORD ABSOLU ATTEINT SUITE A L’EFFONDREMENT DE LA BANQUE LEHMAN BROTHERS LE 24 OCTOBRE 2008 AVAIT ETE DE… 90 !!!
POUR UN INDICE QUE VIREVOLTE ENTRE 11 ET 13 EN PÉRIODE NORMALE, LE NIVEAU DÉJÀ ATTEINT N’EST PAS RASSURANT POUR LA SUITE !

VIX : LE – 8 janv. 15:14 UTC−6
27,01 POINTS
+ 2,02 POINTS EN PLUS SOIT + 8,08 %

………………………………………………………………………………

ENFIN, LES INDICES BALTIC DRY INDEX ET HARPEX QUI BATTENT RECORD SUR RECORD A LA BAISSE DEPUIS QUELQUES SEMAINES, INDIQUE QUE LE TRANSPORT MONDIAL DE MARCHANDISE PAR VOIX MARITIME A ATTEINT SON PIRE NIVEAU DEPUIS QUE LES INDICES EXISTENT…DONT LE BALTIC DEPUIS 30 ANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BALTIC DRY INDEX (BDIY):

429.00 POINTS
SOIT 16.00 POINTS DE PERDU
SOIT UNE BAISSE ÉTONNANTE DE – 3.60% !!!

AUTREMENT DIT, LE BALTIC DRY INDEX DÉJÀ A SON RECORD LE PLUS BAS DEPUIS 30 ANS, SE PAIE MÊME LE LUXE DE PERDRE LA BAGATELLE DE 16 POINTS EN UNE SEULE JOURNÉE ET DONC D’IMPRIMER UNE CHUTE BRUTALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LE HARPEX, AYANT ATTEINT UN RECORD DE 1402 POINTS ET UN MINIMUM DE 275 POINTS AU PLUS FORT DE LA CRISE DE 2008…ET UNE MOYENNE DE 686 POINTS, VIENT D’ATTEINDRE UN NIVEAU TRES BAS DE 363 POINTS EN ROUTE LUI AUSSI POUR LE PIRE NIVEAU DE L’INDICE SITUE A 275 POINTS !!!

APRES CA SI QUELQU’UN CONTINUE DE CROIRE AUX MESSAGES STRATOSPHÉRIQUEMENT MENSONGER DE FRANCOIS HOLLANDE SUR LA REPRISE ECONOMIQUE, C’EST QUE MEME UNE GREFFE D’ÉPONGE DANS LA BOITE CRÂNIENNE EN GUISE DE CERVEAU, SUFFIRAIT SANS DOUTE A LUI DÉCUPLER SON INTELLIGENCE !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s